Équipe de développement, les logiciels Atlassian à utiliser

Le service informatique doit se doter des meilleurs logiciels pour travailler mieux en tenant leurs exigences. Grâce à la suite Atlassian, les développeurs pourront travailler sur un seul et unique espace grâce aux intégrations de Jira Software, Confluence et Bitbucket.

Pourquoi les équipes de dev doivent utiliser des outils de gestion de projet ?

Le but des développeurs est de coder les fonctionnalités demandées par le Product Owner ou par le client, cela dépend de la méthode de travail choisie par l’équipe : Scrum, DevOps, Kanban, Scrumban, Méthodes Agiles. Pour fournir un travail de qualité, de nombreux logiciels existent pour organiser ses tâches, coder et documenter le projet (schéma, intégration, fonctionnement du code).

Organiser les fonctionnalités à développer

Pour avoir un produit final de qualité, il est indispensable de planifier et hiérarchiser les tâches à effectuer.

Collaborer sur le code hébergé

Pour travailler efficacement, il faut que chaque membre ait accès au même code, en temps réel. Après avoir codé sur votre IDE, le projet est hébergé sur un Git Repository.

Documenter le travail effectué

Un projet de développement peut être compliqué à comprendre dans le temps. Il est donc important d’expliquer comment fonctionnent certaines fonctionnalités ou comment intégrer des logiciels entre eux.

Jira Software développeur

Les logiciels de la suite Atlassian pour les équipes agiles

Jira mobile cloud app

Jira Software, l’outil ultime pour les équipes de dev

Si Jira Software tient la première place parmi les outils de développement utilisés par les équipes Agiles (développeur, chef de projet Agile, Product owner, Scrum master…) dans le monde, ce n’est pas un hasard. Pensée pour garantir une cadence de développement maximale, cette solution connecte véritablement les talents. Sa raison d’être : la livraison accélérée de logiciels de meilleure qualité.

Jira Software, c’est aussi :

✔️ Des workflows (cycles de vie) faciles à paramétrer

✔️ Des automatisations prêtes à l’emploi

✔️ Une solution qui s’adapte à chaque méthode de travail : DevOps, Scrum, Kanban

✔️  Plus de 3 000 intégrations, apps et extensions

Confluence pour renseigner le travail effectué

Véritable base documentaire vivante, la solution Confluence pour les développeurs permet à toutes les équipes Agiles de consigner, d’annoter et de partager les fonctionnalités et les spécificités techniques d’un logiciel en cours de création.

Confluence, c’est aussi :

✔️ Une intégration simplifiée Confluence + Jira Software : lien Confluence sur les tickets Jira, ticket Jira sur les pages Confluence

✔️ Des centaines de templates de pages

✔️ Un espace de travail facile à maîtriser

Confluence tablette cloud
Bitbucket équipe dev code

Bitbucket : le logiciel de programmation collaboratif

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les équipes Agiles qui intègrent Bitbucket et Jira Software livrent 14 % de produits en plus par rapport aux équipes de développement mono-produit. Cette solution de dépôt Git collaborative permet à chaque développeur d’intervenir sur le code d’un logiciel et ce, où qu’il se trouve. Elle s’intègre parfaitement à la suite Atlassian.

Bitbucket, c’est aussi :

✔️ Un logiciel autorisant les commentaires contextuels directement dans le code

✔️ La possibilité de créer des tickets critiques

✔️ Des workflows puissants grâce à l’outil de CI/CD intégré (Bitbucket Pipelines)

Pourquoi utiliser la suite Atlassian ?

Facturation simple

En optant pour les outils de la suite Atlassian (Jira, Confluence et Bitbucket), vous disposez d’une facturation unique. Fini les multiples factures et les oublis de paiement, tout se trouve dans votre interface produit.

Intégration entre tous les logiciels

Vous pouvez créer des tickets Jira depuis Confluence, ajouter du code Bitbucket depuis Jira ou ajouter une page Confluence à un ticket Jira. De quoi ne plus s’emmêler les pinceaux à travers les multiples outils de votre entreprise.

Mise à disposition du Cloud Atlassian

Atlassian vous propose un logiciel SaaS (Software as a Service), dit Cloud. Cela vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier en éliminant les tâches chronophages de maintenance.

Team Twybee

FAQ – Utiliser les logiciels Atlassian en tant qu’équipe de développement

Je travaille en DevOps, puis-je travailler avec les logiciels Atlassian ?

Le modèle DevOps s’aligne parfaitement avec les logiciels Atlassian. Grâce aux intégrations faciles à mettre en place, les équipes de développement et les équipes opérationnelles peuvent travailler ensemble efficacement.

Comment les équipes de dev utilisent Confluence ?

Les équipes de développement de logiciel utilisent Confluence pour créer de la documentation interne, collaborer sur un projet en commun ou créer des notes grâce à l’espace personnel offert à tous les utilisateurs.

Comment les solutions Atlassian s’intègrent-elles ensemble ?

Oui, toutes les solutions Atlassian s’intègrent ensemble. Par exemple, les équipes DevOps peuvent utiliser Jira Service Management, Jira Software et Opsgenie.

Essayer Jira Cloud gratuitement

Jira est le meilleur logiciel de gestion de projet pour les équipes de développement Agile. Voici comment l’utiliser gratuitement.

Nous contacter

 

  • Nous nous engageons à vous recontacter sous 48 heures
  • Nous discutons ensemble de votre contexte et vos enjeux
  • Nous construisons une proposition de services pour vous accompagner dans les meilleurs délais