Suivez le temps passé sur vos projets avec Tempo Timesheets

Tempo Timesheets, la solution de time-tracking

 

Avez-vous déjà entendu parler de Tempo Timesheets ? Il s’agit d’une solution de time-tracking qui s’intègre de manière transparente à Jira et qui permet aux équipes de suivre les temps de travail pour la facturation client, la gestion de projet ou encore la gestion des ressources.

 

Chez Twybee, nous connaissons bien cette app car nous l’utilisons en interne pour le suivi des temps de nos consultants, et aussi parce que la majorité de nos clients utilisent Tempo Timesheets ! Nous leur avons demandé de partager avec nous pourquoi Tempo Timesheets est devenu une solution incontournable dans leur travail au quotidien.

Suivi en temps réel sur vos projets Jira

Pour les équipes de support, l’une des fonctionnalités indispensables est de chronométrer le temps passé sur un ticket. Grâce aux trackers, plus besoin de noter l’heure à laquelle vous avez commencé à travailler sur une tâche, puis de calculer manuellement le temps consacré au total : le tracker Tempo ajoute automatiquement le temps passé sur la demande Jira.

Un tracker est un chronomètre qui vous permet d’enregistrer le temps passé à travailler sur un ticket.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton Start pour démarrer le compteur, puis sur le bouton Stop pour l’arrêter. Si vous travaillez sur plusieurs tickets à la fois, aucun souci : vous pouvez nommer chacun de vos trackers et les mettre en pause lorsque vous commencez une autre tâche. Le tracker Tempo vous permet de suivre en temps réel le temps passé sur chaque demande Jira.

Les trackers sont disponibles à trois endroits :

#1 Depuis chaque ticket dans la section Trackers

#2 Directement dans votre navigateur, grâce à l’extension Chrome

#3 Dans un gadget de tableau de bord Jira

#1 Depuis chaque ticket dans la section Trackers

#2 Directement dans votre navigateur, grâce à l’extension Chrome

#3 Dans un gadget de tableau de bord Jira

 

Découvrez cette fonctionnalité en vidéo : How to Log Your Work with Trackers

 

 

Qualification du temps passé

La première problématique exprimée par les équipes de développement est souvent : “Nous saisissons nos temps passés dans Jira, mais nous n’arrivons pas à quantifier le temps dédié à chaque phase du projet. Combien de temps passons-nous sur la recette ? Sur la conception ?”

Il existe dans Tempo des work attributes, ou attributs de travail, qui permettent de qualifier le temps saisi. Par exemple, vous pouvez ajouter une liste déroulante “Type de travail”, qui permettra à vos développeurs de préciser s’ils ont fait de la recette, du code ou de la documentation.

Les work attributes sont des champ Jira personnalisés que vous ajoutez aux journaux de travail pour capturer des informations détaillées.

Vous pourrez ensuite filtrer les rapports Tempo selon les work attributes des temps saisis.

Planification en amont

Le calendrier My work, ou Mon travail, reflète votre agenda pour la semaine. Tout le travail planifié pour vous par votre responsable est affiché ici. Ce calendrier est aussi l’endroit où vous effectuez vos demandes de congés et où vous organisez votre travail. Si vous utilisez l’intégration avec Google Calendar, les réunions et autres évènements de votre agenda Google seront automatiquement synchronisés dans la vue My work de Tempo : à la fin de la journée, vous saisissez facilement votre temps puisque vous avez directement votre agenda sous les yeux.

La vue My work est disponible en deux modes :

Mode 1 : Liste (List view)  vous retrouvez vos temps catégorisés par type ou par date de début. Chaque bloc de temps a la même taille, peu importe sa durée.

• Mode 2 : Temps (Time view) → vous visualisez chaque journée comme sur un calendrier classique, vous voyez par exemple les tâches qui se chevauchent et, à l’inverse, vos créneaux libres. Chaque bloc de temps a une taille proportionnelle à sa durée.

Découvrez cette fonctionnalité en vidéo : Making the New My Work Your Home Base

Au final, Tempo Timesheets est une app qui aide les entreprises à plusieurs étapes : de la facturation à la gestion des congés, en passant par la saisie des temps au quotidien. Parmi ses principales fonctionnalités, nous retrouvons :

Suivi du temps

Timesheets offre une vue globale sur les temps saisis par les collaborateurs, ce qui vous permet de mesurer simplement les coûts et le travail effectué.

📝

Reporting 

Comparez en détail les temps estimés et les temps réellement consignés.

📈

Maîtrise des coûts

Bénéficiez d’une meilleure visibilité sur l’ensemble des activités réalisées pour vos clients, projets internes et autres développements.

 Une question sur Tempo Timesheets ? Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner, contactez-nous !

Jira Service Desk devient Jira Service Management

À partir du 9 novembre 2020, Jira Service Desk devient Jira Service Management. Découvrez dans cet article les nouvelles fonctionnalités : gestion des demandes, gestion des incidents avec Opsgenie, gestion des changements.

Contactez-nous

Share This