Les nouveautés Cloud

Quelles sont les nouveautés pour le Cloud d’Atlassian ?

 

Atlassian vient d’annoncer les nouveautés de sa plateforme Cloud la plus aboutie à ce jour, avec de nouvelles possibilités et une sécurité améliorée.

Voici les principales annonces :

  • De nouvelles offres premium pour plusieurs produits cloud, avec des fonctionnalités supplémentaires et un support étendu
  • De nouvelles offres gratuites pour Jira Software, Confluence, Jira Service Desk et Jira Core
  • Des tarifs réduits pour les clients universitaires ou les organisations à but non lucratif
  • De nouveaux outils garantissant un meilleur contrôle et une meilleure sécurité

Les produits Atlassian sont indispensables pour plus de 150 000 de leurs clients, 83% des Fortune 500 en font parti – avec des entreprises telles que Costco, Delta Airlines, Office Depot et Visa. Chaque client, faisant partie des Fortune 500, utilise au moins un des produits de la plateforme cloud, et de nouveaux clients les rejoignent chaque jour.

Il est clair que ces clients voient leur futur dans le cloud. Et ils continuent d’accorder leur confiance à Atlassian. D’ailleurs, plus de 90% des nouveaux clients choisissent un produit cloud.

Les évolutions dévoilées aujourd’hui sont conçues pour leur donner les moyens d’atteindre leurs objectifs, quel que soit leur taille, secteur ou emplacement. Ces changements permettront aussi d’améliorer la transition sur le cloud et fournir une meilleure gestion des données en toute sécurité.

Plus de choix et de fonctionnalités avec 4 nouvelles offres cloud

Ces 4 nouvelles offres et paliers pour les produits cloud d’Atlassian permettent de proposer une offre plus large et plus complète, et de proposer des possibilités à une multitude de clients, d’industries et de marchés. Le but est d’accompagner les clients des solutions Atlassian quelle que soit leur taille ou les régulations auxquelles ils sont soumis, avec des tarifs et fonctionnalités qui leur correspondent :

  • Premium a été lancé il y a quelques semaines et Cloud Premium est désormais disponible pour Jira Software et Confluence. Jira Service Desk sera bientôt disponible. Premium assure aux équipes qui ont besoin de fonctionnalités avancées, qu’elles pourront grandir en toute confiance grâce à un uptime garanti à 99,9%, un stockage illimité et un support Premium.
  • De nouvelles offres gratuites font leur apparition pour Jira Software, Confluence, Jira Service Desk et Jira Core, toutes disponibles dans les mois qui viennent. Ils s’ajoutent aux offres gratuites déjà disponibles pour Trello, Bitbucket et Opsgenie pour donner accès à toutes les équipes, même les plus petites, à un ensemble de fonctionnalités pour le travail collaboratif.
  • Les tarifs réduits Academic et Community sont maintenant disponible pour le cloud, pour les universités et les organisations à but non lucratif. Les universités et écoles pourront bénéficier de 50% de réduction sur les abonnements cloud et les organisations à but non lucratif 75% de réduction.

Une gestion cloud faite pour les entreprise

Le contrôle de vos données et leur visibilité est un sujet important. Encore plus pour les clients avec une très forte croissance et un environnement complexe ou soumis à régulation. Garder une longueur d’avance sur les exigences de conformité permet d’offrir des services innovants et efficaces.

C’est pour cela que de nombreuses mises à jour concernent la sécurité et la protection des données :

  • Afin de répondre aux exigences de nombreux clients, il sera bientôt possible de choisir où stocker ses données au sein de l’infrastructure cloud Atlassian.
  • Le chiffrement des données a récemment été implémenté pour contribuer à la protection contre les accès non autorisés et assurer un accès contrôlé à vos données.
  • Accédez à vos produits avec des domaines personnalisés. Il sera bientôt possible de personnaliser totalement l’URL pour accéder à vos sites cloud Jira et Confluence, pour un accès uniformisé à tous les services de votre entreprise. Cette fonctionnalité sera disponible début 2020, d’abord pour les clients Jira.
  • Vous pouvez maintenant accéder à Atlassian Trust Center, qui donne accès aux dernières informations sur les engagements concernant la sécurité, le respect de la vie privé, la fiabilité et la conformité des services et produits Atlassian.

Atlassian Access : de nouvelles fonctionnalités de sécurité et une administration centralisée

Lancé il y a un peu plus d’un an, Atlassian Access est un outil destiné aux administrateurs pour les aider à gérer dans un seul outil tous les accès aux produits Atlassian cloud dans leur entreprise. Des clients tels que Conde Nast, Procter & Gamble ou encore Zoom l’utilisent pour unifier administration et sécurité, améliorer les processus d’intégration des nouveaux employés, et s’assurer que les utilisateurs finaux ont le bon accès au bon produit pour faire leur travail.

Avec Atlassian Access, un travail important a été fait pour faciliter l’intégration des produits Atlassian cloud avec les outils de gestion d’identité les plus utilisés pour donner encore plus de fonctionnalités comme la prévention de perte de données et la détection d’activité suspecte. Encore plus de visibilité et de contrôle est donné aux administrateurs avec les logs d’audit et d’analyse. Les nouveautés incluent :

  • Connexion avec Google Cloud Identity et Microsoft Active Directory Federation Services (ADFS). Vous pouvez maintenant intégrer les outils cloud Atlassian avec l’ADFS de Microsoft pour le SSO, et avec Google Cloud Identity pour le SSO et la création d’utilisateurs.
  • Sécurité Cloud avancée avec des fournisseurs CASB. Il sera bientôt possible d’intégrer Atlassian Access avec des fournisseurs CASB (Cloud Access Security Broker) qui sont spécialisés sur les aspects de prévention de perte de données et détection d’activité suspecte notamment. Des partenaires comme McAfee et Bitglass seront intégrés d’ici la fin de l’année.
  • Une transparence accrue avec les logs d’audit. Grâce aux logs d’audit communs aux différents produits Atlassian, vous pourrez simplifier vos processus d’investigation et garantir la conformité par rapport à la politique de sécurité de votre entreprise.
  • Des métriques supplémentaires concernant l’adoption des produits Atlassian au sein de votre organisation. Vous pourrez prochainement avoir plus d’informations sur la façon dont vos utilisateurs travaillent sur Jira ou Confluence pour mieux les accompagner, dès début d’année 2020.

Migrer vers le cloud

Gartner estime que 80% des entreprises collaboreront dans le cloud d’ici 2023. Les clients d’Atlassian sont déjà bien en chemin. Alors que de plus en plus d’entreprises cherchent à se développer dans le cloud, beaucoup de clients avec des instances sur site, en interne sont impatients de faire la bascule. L’année dernière, les migrations depuis les versions Server vers Cloud ont augmenté de 66%. Cela inclut des entreprises telles que BP, Nordstrom, MassMutual et 7-Eleven, qui migrent des milliers d’utilisateurs dans le cloud Atlassian.

Afin de vous aider dans votre voyage vers le cloud, de nouveaux programmes et outils pour aider à la transition sont annoncés :

Cloud Migration Assistant

Cet outil rend la migration encore plus facile pour les deux produits les plus populaires, Confluence et Jira. Il est déjà disponible pour Confluence et intègrera Jira prochainement.

Licences Cloud étendues

Afin d’accompagner les migrations vers le cloud, il est maintenant possible de tester les offres standard et premium, les imports de données et les migrations de produits pendant toute la durée de votre période de maintenance et cela sans aucun coût supplémentaire.

Davantage de transparence sur la stratégie cloud

La stratégie cloud d’Atlassian est maintenant disponible publiquement sur la Cloud Platform Roadmap. Celle-ci vous aidera à mieux comprendre comment planifier l’avenir, ensemble.

 

Automation for Jira : les questions récurrentes

Automation est dès à présent disponible nativement sur Jira. Il est utile pour toutes les équipes : que vous soyez une start-up, une PME ou un grand groupe, tout le monde souhaite gagner du temps. En simple, Automation est un générateur de règles et tout cela sans...

Contactez-nous

Share This