Linchpin : en route vers le Cloud

L’information a déjà fait le tour de toutes les entreprises depuis novembre dernier, on ne va rien vous apprendre. Atlassian a pour stratégie de supprimer sa version Server d’ici fin 2024 pour ainsi laisser place aux deux autres hébergements : Cloud et Data Center. C’est maintenant à vous de choisir vers quel type hébergement évoluer : Cloud pour les dernières fonctionnalités accessibles en temps réel de vos applications Atlassian ou Data Center, plutôt orientée grandes entreprises. Cette nouvelle stratégie d’Atlassian a poussé les éditeurs d’apps à faire évoluer leur offre. C’est le cas de Seibert, éditeur de l’app Linchpin.

Qu’est-ce que Linchpin ? 

Vue profil de l'intranet Linchpin Cloud accessible sur Confluence

Tous les collaborateurs rêvent d’un intranet convivial, fonctionnel et capable de centraliser toutes les informations nécessaires à la réalisation de leur mission. C’est exactement ce que propose la solution Linchpin pour Confluence. Aux couleurs de l’entreprise, cette application déploie un intranet intelligent doté de fonctionnalités en lien avec votre travail (accès direct à vos applications,) vos intérêts et votre profil (annonces, informations ciblées, news…). Axé sur la collaboration, Linchpin comporte des fonctions de discussion entre collaborateurs et intègre une base de connaissances partagée.

Les ➕ : la création d’événements et l’appli mobile pour rester connecté même à distance.

Qu’est-ce que Linchpin Cloud nous réserve pour 2021 ?

La grande différence entre Linchpin Server et Linchpin Cloud est que Linchpin Cloud est développée pour être indépendante de Confluence. Cela signifie que c’est une app distincte avec des actualités d’entreprise, des microblogs, une application mobile et de nombreuses autres fonctionnalités. Pour le moment, la version Cloud de Linchpin ne nécessite aucun système tiers.

Des solutions tierces peuvent bien entendu être intégrées. Cela signifie qu’il est possible d’intégrer Confluence Cloud en tant qu’outil de gestion des connaissances, Jira Cloud pour l’intégration de projets et de tâches, et d’autres plateformes telles que Google Workspace dans Linchpin Cloud. De cette manière, Linchpin Cloud peut devenir une solution rassemblant les outils dont les employés ont besoin pour leur travail quotidien.

Actuellement, Linchpin Cloud est encore en phase de développement mais il faudra attendre peu de temps avant que l’app Cloud voit le jour. Vous pouvez trouver un aperçu des fonctionnalités déjà disponibles et des fonctionnalités prévues dans la feuille de route Linchpin Cloud. Nous invitons également les entreprises intéressées à évaluer la solution dès maintenant gratuitement et même à influencer activement son développement.

📌 Plus d’informations sur les prix de Linchpin Cloud prévus

Un petit aperçu ? 

L’app Linchpin Cloud nous réserve de bien belles surprises. Que ce soit sur ordinateur ou sur portable, l’interface a été réimaginée pour améliorer le parcours utilisateurs : épurée, intuitive et conviviale. Linchpin deviendra bientôt un indispensable de beaucoup d’entreprises.

Comment mettre en place Linchpin Cloud dans votre entreprise ?

 

Vous souhaitez mettre en place Linchpin dans vos équipes ? Deux solutions s’offrent à vous :

🔸 Vous êtes sur Server et souhaitez migrer vos solutions, et notamment Linchpin Server, vers le Cloud

🔸 Vous êtes déjà sur le Cloud mais souhaitez de l’aide prochainement pour mettre en place et configurer l’app Linchpin Cloud

Nous sommes partenaires de l’éditeur Seibert et garantissons une intégration dans le respect des bonnes pratiques de la solution.

App Linchpin Cloud sur portable smartphone
Atlassian Team ’21 : le récap’

Atlassian Team ’21 : le récap’

À l’occasion de son événement annuel Team ’21, Atlassian a révélé des annonces concernant les mises à jour de Jira et Confluence ainsi que de nouveaux produits.

Actualité Atlassian Cloud : Avril 2021

Actualité Atlassian Cloud : Avril 2021

Découvrez les nouvelles mises à jour des solutions Confluence et Jira : planification des posts, dark mode, Sandbox, préparation des sprints et encore bien plus !

Jira Service Management : le guide complet

Quels sont les 3 rôles dans Jira Service Management ? Pourquoi ajouter une base de connaissance à votre solution ? Découvrez toutes les fonctionnalités du logiciel dans cet article.

Actualité Atlassian Cloud : Mars 2021

L’équipe d’Atlassian améliore en permanence ses logiciels en se focalisant sur l’expérience des utilisateurs : Jira, Confluence, JSM – actualités du mois de mars.

Contactez-nous

Share This