FAQ : Jira Core devient Jira Work Management

Après le changement de nom pour Jira Service Desk, appelé à présent Jira Service Management, vient au tour de Jira Core. La solution pour les équipes métier devient Jira Work Management. Pourquoi ce changement de nom, quelles sont les nouvelles fonctionnalités ? Réponses dans cet article ! Vous avez une question et celle-ci n’est pas présente ci-dessous, envoyez-nous un message via notre formulaire ⤵️

Qu’est-ce que Jira Work Management ?

Jira Work Management, c’est le nouveau nom de Jira Core. Cette solution, spécialisée pour les équipes métier, se refait une beauté et met à disposition de nouvelles fonctionnalités permettant de faciliter le travail de ces équipes. Cet outil de gestion de projet permet de planifier et de suivre le travail entre les équipes et les projets dans un cadre hautement configurable et bien défini.

Les équipes métier seront en mesure d’avancer ensemble avec un seul endroit pour suivre, coordonner et gérer tous les aspects de leur travail avec structure et cohérence. Les clients bénéficieront de toute la puissance de Jira, conditionnée dans une interface conviviale et accessible.

👉 Voir l’article Jira Work Management d’Atlassian

Jira Core devient Jira Work Management

Quand sera disponible Jira Work Management ?

La solution est disponible à partir du 28 avril 2021 sous l’hébergement Cloud 👉 En savoir plus

Qui travaille avec Jira Work Management ?

Jira Work Management aide les organisations à devenir plus agiles en améliorant la connectivité des équipes et des flux de travail à tous les niveaux de chaque organisation.

Cette solution Atlassian est idéale pour les organisations et les équipes qui souhaitent que le travail soit effectué de manière structurée ou standardisée. Les équipes de ces types d’organisations ont souvent besoin de processus cohérents et de flux de travail définis.

De plus la solution correspond également aux organisations ayant du mal à gérer le travail à grande échelle avec de nombreux outils.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ? 

Qui dit nouveau nom, dit nouvelles fonctionnalités. Nous avions hâte de savoir ce que Jira Work Management nous réservait. Voici les nouveautés conçues pour et avec les équipes métier : 🔸  Vue de liste – Suivez et modifiez votre travail ou vos projets associés plus rapidement que jamais grâce à la modification en ligne, aux colonnes personnalisées et au tri / filtrage appliqué localement pour chaque utilisateur. Fini les filtres en désordre !
Liste Jira Service Management

 

🔸  Affichage du calendrier – Affichez et gérez les tâches à travers le temps et les horaires pour respecter vos délais avec précision.

🔸  Formulaires – Créez de superbes formulaires pour n’importe quel projet en quelques secondes avec notre nouveau générateur de formulaires par glisser-déposer. Les formulaires simplifient le partage des exigences du projet entre les équipes.

Formulaire Jira Work Management

🔸  Tableaux – Suivez le travail jusqu’à son achèvement grâce au flux de travail personnalisé de votre équipe.

🔸  Nouveaux modèles de projet – 24 modèles de projet d’entreprise permettent à chaque équipe et service de démarrer instantanément, sans aucune configuration requise. Chaque projet a des champs personnalisés, des types de problèmes, des flux de travail et des configurations d’écran destinés à ce cas d’utilisation spécifique.

🔸  Couleurs d’arrière-plan – Les administrateurs de projet peuvent choisir parmi 14 options de couleur d’arrière-plan pour donner à leur projet l’aspect et la convivialité qui correspondent à leur équipe.

🔸  Vue chronologique – Planifiez et établissez des dépendances pour allouer le travail et cartographier des projets plus importants. Il s’agit d’une adaptation de la fonctionnalité Roadmaps de Jira Software.

Chronologie Jira Work Management

🔸  Rapports et tableaux de bord dynamiques – Suivez l’état des projets de votre équipe via des aperçus de haut niveau, des tableaux de bord personnalisés ou à l’aide des 30 rapports disponibles. Analysez vos baisses de performance et améliorez-vous continuellement.

🔸  Automatisations illimitées – Avec la fonctionnalité Automation, vous pouvez attribuer des tâches, envoyer des messages Slack ou Teams et gagner du temps à chaque étape – aussi souvent que vous le souhaitez, avec des règles personnalisées ou prédéfinies.

Quelles sont les intégrations Atlassian possibles avec Jira Work Management ?

Jira Work Management se connecte sans effort à Jira Software et Jira Service Management, permettant des dépendances de tâches entre les produits et la compatibilité avec des fonctionnalités telles qu’Advanced Roadmaps. Voici toutes les solutions Atlassian s’intégrant avec JWM : 

🔸  Jira Software

🔸  Jira Service Management

🔸  Jira Align

🔸  Advanced Roadmaps

🔸  Confluence

🔸  Team Central

🔸  Jira Product Discovery

Je travaille sur Jira Core Cloud, qu’est-ce que ça va changer ?

Étant donné que les capacités de Jira Work Management reposent sur les mêmes projets d’entreprise gérés par Jira Core, Atlassian propose automatiquement ces nouvelles fonctionnalités le 28 avril à tous les projets métier existants basés sur le cloud.

Jira Work Management est-il disponible sur Server ou Data Center ?

Jira Work Management est un produit exclusivement cloud. Pas de variantes pour la version Server ou Data Center de Jira Work Management. Beaucoup d’entre vous ont peur que leurs données soient hébergées sur le Cloud. Pour rassurer les utilisateurs des solutions, Atlassian a annoncé que la résidence des données sera bientôt incluse sans frais supplémentaires avec toutes les éditions payantes de tout produit Jira Cloud, y compris Jira Work Management.

Jira Core continuera d’exister uniquement en tant que Jira Core Server pour les instances utilisant déjà le produit. Cliquez ici pour en savoir plus sur la fin de vie de la version Server d’Atlassian.

Jira Software VS Jira Work Management : Quelle est la différence ?

Première différence, Jira Software est un outil spécialisé pour les équipes de développement de logiciel. Jira Work Management ne dispose actuellement pas de fonctionnalités Scrum tels que les sprints et n’inclura pas de fonctionnalités tels que le code, les pipelines et le backlog. Jira Software est optimisé pour les équipes logicielles pratiquant des méthodologies agiles et ayant besoin de fonctionnalités Scrum / Kanban, Sprints, Version ou Release.

Jira Work Management a été conçu en pensant aux équipes métier – des équipes telles que le marketing, les ressources humaines, les finances, le juridique, la conception, les ventes et les opérations. Jira Work Management inclut des fonctionnalités tels que des formulaires pour aider les équipes métier à partager les exigences et les demandes des projets entre les équipes. Cependant, il n’est pas optimisé pour les équipes ou les agents basés sur les services, qui ont souvent besoin de fonctionnalités plus spécifiques aux services telles que les files d’attente, les portails, les SLAs et la gestion des modifications.

Trello VS Jira Work Management : Quelle est la différence ?

Trello est une solution collaborative et intuitive permettant aux équipes de s’organiser facilement. Cependant, le manque de fonctionnalités se fait ressentir au bout d’un certain moment. À l’inverse de Jira Work Management qui possède des projets hautement configurables à l’aide du panneau de paramétrages et des apps. 
Équipe marketing, utilisez Jira !

Équipe marketing, utilisez Jira !

Toutes vos tâches marketing dans un seul outil : planification d’article de blog, élaboration du budget + nos recommandations d’apps Jira

Actualité Atlassian Cloud : Juin 2021

Actualité Atlassian Cloud : Juin 2021

Découvrez les nouvelles mises à jour des solutions Confluence et Jira : planification des posts, dark mode, Sandbox, préparation des sprints et encore bien plus !

Contactez-nous

Share This