Jira 7.13 et Confluence 6.13

 Une Enterprise release, c’est quoi ?

Jira 7.13.1 et Confluence 6.13.3 ont reçu le label Enterprise release. Concrètement, cela signifie que ces versions vont recevoir des mises à jour de sécurité et des corrections de bug critique pendant 2 ans, jusqu’en novembre 2020.

Une release Enterprise a les avantages suivants :

Rester sur la même version majeure pendant une période plus longue, donc moins de changements à gérer avec les utilisateurs (nouvelles fonctionnalités ou changement de l’interface)

  • Moins de mises à jour de Jira ou Confluence à planifier dans l’année pour l’équipe d’administrateurs (il y a une seule release Enterprise par an)
  • La certitude d’avoir un correctif de sécurité sur une période de 2 ans, sans devoir changer de version majeure

Si vous souhaitez passer moins de temps à gérer les mise à jour Jira ou Confluence dans votre organisation, nous vous recommandons de passer à une release Enterprise !

Quelles nouveautés pour Jira 7.13.1 ?

La dernière release Enterprise était Jira 7.6 qui est sortie en novembre 2017, de nombreuses nouveautés ont donc fait leur apparition depuis :

  • Vous pouvez nettoyer automatiquement vos tableaux Kanban en cachant les demandes terminées
  • Les demandes non réalisées au cours d’un sprint peuvent être déplacées directement dans le suivant
  • Il est maintenant possible de partager les droits d’édition pour les filtres et les tableaux de bord : plus besoin d’être le créateur pour les maintenir
  • La recherche rapide affiche des résultats instantanément
  • Les labels ne sont plus sensibles à la casse
  • OpenJDK est supporté officiellement par Atlassian
  • Vous pouvez gérer les systèmes de priorité par API REST
  • La recherche dans les champs Version supporte les wildcards
  • IPv6 est supporté pour MySQL
  • L’utilisateur qui démarre ou termine un sprint est affiché sur le Sprint Report et le Burndown Chart

Du côté des performances, Jira 7.13 apporte d’importants gains de temps de réponse sur les Tableaux de bord et le Backlog notamment comme le montre le graphique ci-dessous :

Quelles nouveautés pour Jira Service Desk 3.16.1 ?

L’outil de centre de service ITSM d’Atlassian arrive aussi dans sa version Enterprise et sera supporté jusqu’en novembre 2020. Voici les principales nouveautés :

  • Les priorités peuvent être définies pour chaque projet indépendamment
  • Les approbations peuvent être automatisées, et peuvent être acceptées ou refusées directement depuis l’email reçu de Jira
  • Il est possible d’inclure des variables dans les canned responses (clé de la demande, nom du rapporteur, …)
  • Microsoft SQL Server 2016 est désormais supporté
  • Les SLAs peuvent être basés sur des dates

💡 Jira Service Desk s’appelle Jira Service Management depuis le 9 novembre 2020.

Quelles nouveautés pour Confluence 6.13.3 ?

Pour Confluence, la grande nouveauté est le support d’OpenJDK ainsi que la conformité RGPD. Il est en effet désormais possible de supprimer les informations personnelles d’un utilisateur et d’anonymiser certaines données (nom, prénom). De nombreux bugs ont aussi été corrigés sur l’export PDF depuis Confluence, et l’affichage des macros Astuce et Statut a été amélioré.

Mise à jour Jira et Confluence

N’attendez plus, et profitez des dernières nouveautés et amélioration pour Jira et Confluence dès aujourd’hui.

Gagnez du temps en faisant appel à nos consultants certifiés Atlassian pour votre upgrade Jira ou Confluence ! Twybee est présent sur Lyon, Grenoble, Annecy, Marseille et peut intervenir sur toute la France pour vous aider.

Jira Workflow : créer son premier workflow

Nous vous aidons à créer votre premier workflow Jira. Quelles sont les bonnes pratiques, comment paramétrer un nouveau workflow ? Pourquoi en créer un nouveau ? Retrouvez toutes ces informations dans cet article ! Bonus : traduction française/anglaise des termes abordés dans la configuration d’un workflow.

Les modèles de page dans Confluence

Comment utiliser les modèles de page dans Confluence ? À quoi servent-ils ? Comment en créer de nouveaux ? Suivez notre article pas à pas et inspirez-vous des templates Atlassian pour vos prochains modèles de page.

Atlassian Cloud : 10 idées reçues liées à la migration

Gérer ses propres applications est moins cher sur Server, le stockage des données sur site est plus sûr que dans le Cloud, les grandes entreprises n’utilisent pas le Cloud. FAUX ! Découvrez dans cet article les 10 grandes idées reçues liées à la migration des solutions Atlassian vers le Cloud.

Contactez-nous

Share This