Introduction Ă  Automation for Jira

Les automatisations ne sont plus limitées aux grandes entreprises : que vous soyez freelance, une PME, ou encore une startup, tout le monde cherche à gagner du temps et éviter les tâches répétitives.

L’avantage d’Automation for Jira, c’est que c’est accessible Ă  tous : aucun besoin d’Ă©crire du code ou de recruter un expert technique pour industrialiser vos workflows. Vous pouvez automatiser dès maintenant Jira avec un simple clic de souris.

Automation for Jira : qu’est-ce que c’est ?

Ă€ la base, Automation for Jira Ă©tait une app Ă  installer sur Jira. Aujourd’hui, le module Automation est intĂ©grĂ© nativement dans Jira Cloud, ce qui vous permet de crĂ©er des règles d’automatisation dans vos projets Jira sans aucun surcoĂ»t.

Automation for Jira est utilisĂ© par plus de 6000 entreprises : du gĂ©ant Cisco en passant par Airbnb et TripAdvisor, tous avaient besoin d’une solution simple pour automatiser Jira. Grâce Ă  son moteur de règles no-code, vous pouvez envoyer des notifications Slack Ă  la mise Ă  jour d’un ticket, planifier des tâches rĂ©currentes et fermer les tickets inactifs.

Les bases d’Automation for Jira

Une automatisation se rĂ©sume en une phrase : quand quelque chose se produit (dĂ©clencheur) et que ce critère est validĂ© (condition), alors exĂ©cuter ceci (action). Les règles d’automatisation sont composĂ©es de trois blocs :

  • un dĂ©clencheur qui doit avoir lieu pour dĂ©marrer la règle
  • une condition qui doit ĂŞtre vraie pour continuer l’automatisation
  • une action qui rĂ©alise une tâche
automation

Les Ă©lĂ©ments-clĂ©s d’une règle d’automatisation Jira

Comme des Lego, associez les blocs entre eux pour créer les règles qui répondent à vos besoins. Toute tâche manuelle et répétitive est automatisable, par exemple :

  • la clĂ´ture d’un ticket lorsque les sous-tâches sont terminĂ©es
  • l’ajout d’un commentaire lorsqu’un ticket liĂ© est rĂ©solu
  • la notification d’un bug urgent

CrĂ©ez votre première règle d’automatisation

Maintenant que nous avons vu les concepts d’Automation for Jira, passons Ă  la pratique ! Apprenez-en plus sur les règles d’automatisation grâce Ă  notre vidĂ©o CrĂ©er sa première règle d’automatisation dans Jira ⤵️ 

Vous avez appris dans cet article, les bases d’Automation for Jira. Vous savez dès Ă  prĂ©sent ce que sont des blocs et Ă  quoi servent-ils. Suivez notre sĂ©rie d’articles sur les automatisations : Commenter les tickets liĂ©s ; IntĂ©grer Jira Ă  Slack ; Assigner un ticket automatiquement

Nous sommes consultants sur les solutions Atlassian. Nous conseillons et accompagnons les entreprises dans la mise en place et l’apprentissage des outils Jira, Confluence et Bitbucket. Une question ? Nos consultants vous rĂ©pondent dans le plus bref dĂ©lai.

Jira VS monday.com

FonctionnalitĂ©s des solutions, coĂ»ts des licences, nombre d’utilisateurs… Nous avons dĂ©cortiquĂ© pour vous Jira et Monday.

Contactez-nous

  • Nous nous engageons à vous recontacter sous 48 heures
  • Nous discutons ensemble de votre contexte et vos enjeux
  • Nous construisons une proposition de services pour vous accompagner dans les meilleurs dĂ©lais

Share This