Enterprise Release | Jira Software 8.5 et Jira Service Desk 4.5

Jira Software 8.5 et Jira Service Desk 4.5

Jira Software 8.5 et Jira Service Desk 4.5 sont les premières versions Enterprise pour Jira 8 et Service Desk 4.

Ces versions Enterprise donnent aux utilisateurs des procédures de mise à niveau stables entre chaque nouvelle version labellisée Enterprise par Atlassian, car celles-ci bénéficient de tests plus poussés. Ces versions bénéficient de documentation supplémentaire, et reçoivent un support longue durée avec des corrections de bugs critiques et des mises à jour de sécurité pendant 2 ans.

Les versions Enterprise sont intéressantes particulièrement pour les utilisateurs qui planifient des mises à jour une fois par an ou moins, que ce soit à cause de la taille ou de la complexité de leur instance Jira, ou à cause de procédures de tests ou d’approbations fastidieuses dans leur entreprise.

Pourquoi opter pour une version Enterprise ?
  • Support longue durée – les versions Enterprise bénéficient de correction de bugs et de mise à jour de sécurité tout au long de leur 2 ans de maintenance
  • Conçues pour les entreprises – ces versions n’embarquent pas de nouvelles fonctionnalités, la priorité étant donnée à la stabilité et aux tests d’assurance qualité de Jira durant le cycle de développement
  • Mettez à jour en toute confiance – les versions Enterprise vous permettent de profiter des nouvelles fonctionnalités et correctifs tout en procédant moins souvent à des montées de version

Pourquoi choisir Jira 8.5 et Jira Service Desk 4.5 ?

 

Jira 8.5 et Jira Service Desk 4.5 sont certifiées Enterprise dès leur lancement. Toutes les améliorations et nouvelles fonctionnalités inclues dans Jira Software 8.0 et Jira Service Desk 4.0 ont été optimisées et validées pour les utilisateurs et entreprises les plus exigeants. Ces versions bénéficient d’un support additionnel longue durée, ce qui les rend idéales pour les utilisateurs prévoyant de mettre à jour et rester sur Jira Enterprise pendant 1 an ou plus.

Performance et productivité

Plus de 40 composants tiers ont été mis à jour, notamment jQuery et Lucene, et de nombreuses optimisations de performances ont été faites. Les utilisateurs de Jira seront encore plus productifs car les actions les plus fréquentes comme les recherches JQL, le chargement des tableaux, les files d’attente, et les backlogs se chargent considérablement plus vite. Les fonctionnalités spécifiques à Jira Data Center tels que l’archivage de demandes, l’archivage de composants et le support CDN permettent aux administrateurs d’ajuster encore plus finement la performance de leurs instances, pour permettre aux équipes de collaborer encore plus facilement et de réduire la lourdeur des instances Jira.

Le nouveau portail Jira Service Desk vous permet encore plus de personnalisation avec la possibilité de configurer l’écran de connexion, d’ajouter des bannières et logos et un design encore plus moderne pour s’adapter à votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Jira vous dérange moins souvent

La fonctionnalité intelligente de traitement par lots des emails est activée par défaut et entièrement personnalisable, afin que Jira ne vous harcèle plus et laisse votre boîte de réception tranquille. La recherche a aussi été améliorée et permet d’ajouter de nouveaux champs dans la recherche avancée. De nombreuses améliorations sur l’accessibilité et le design ont été faites avec de nouveaux icônes de priorité, un contraste fixe de couleurs, un meilleur support du mode “lecture d’écran”, encore plus de raccourcis claviers et une meilleure lisibilité des différentes vues dans Jira.

Support flexible des technologies les plus récentes

Jira 8.5 et Jira Service Desk 4.5 supportent Java 11, Microsoft SQL Server 2019, Oracle 18c et 19c, Aurora PostgreSQL (Data Center) et fournissent AdoptOpenJDK JRE 8. Les administrateurs Data Center ont encore plus d’options disponibles, avec des modèles Jira Data Centermis à jour pour AWS, Azure et Docker.

Application pour Jira smartphones

Il est nécessaire aujourd’hui de pouvoir garder un oeil sur les derniers développements de votre équipe ou noter une idée en vitesse pour que le travail avance et ce quelque soit l’endroit où on se trouve.

Avec l’application mobile Jira Server, les utilisateurs de Jira peuvent :

  • Avoir une visibilité en temps réel : Suivez et gérez le travail de votre équipe depuis votre smartphone préféré
  • Gérer les tableaux : Suivez l’avancée des tickets sur vos tableaux Kanban et Scrum et changez leur status facilement. Créez, éditez, ou mettez à jour n’importe quel paramètre de vos projets avec un simple swipe
  • Créez et éditez les demandes : Mettez à jour vos tickets Jira avec les bonnes informations même en dehors du bureau. Répondez aux commentaires et requêtes en quelques secondes.
  • Collaborez de n’importe où : Créez des demandes et ajoutez-les directement à vos projets. Ajoutez des commentaires pour garder votre équipe dans la boucle, et @mentionnez vos collègues pour attirer leur attention.

Contactez-nous

Share This