Nouvel éditeur dans Confluence Cloud

Les dernières mises-à-jour Confluence Cloud

Confluence, le wiki (What I Know Is) de l’écosystème Atlassian, est un outil permettant de stocker autant de contenus que possible. Malgré son agencement très intuitif, il peut être parfois difficile de trouver les informations lors de la saisie d’une page. Les développeurs de la plateforme ont bien compris ce nouveau défi et ont su réagir. Des mises à jour ont donc été réalisées afin d’améliorer votre expérience utilisateur :

  • Élargissement de la zone de texte de vos pages
  • Tableaux plus esthétiques et pratiques
  • Tri des colonnes de votre tableau

Comment avoir accès à ces mises à jour ?

Lors de la création d’une page, vous avez le choix parmi plusieurs exemples, dont « Try the new editing experience ».

Élargissement de la zone de texte de vos pages

Depuis le mois dernier, vous avez la possibilité d’agrandir la largeur de vos pages à l’aide d’une bascule en haut de la page.

 

Si vous souhaitez conserver ce paramètre par défaut pour toutes vos nouvelles pages :

  • Allez dans les paramètres de votre profil
  • Naviguez dans le menu Editeur
  • Activez la largeur par défaut pour les nouvelles pages

Des tableaux plus esthétiques et pratiques

Vous souvenez-vous de la multitude de couleurs qui vous pouviez insérer dans vos tableaux ? C’est-à-dire 5… Chaque case ne pouvait pas avoir sa propre couleur, il n’y avait pas assez de contraste ou vous avez juste toujours voulu trouver la couleur de votre entreprise, la mise à jour a exaucé vos souhaits ! Couleurs pastels, pop, classiques… Vous avez le choix.

Il n’y a pas que le côté esthétique qui rentre en jeux mais également le côté pratique. Vous pouvez maintenant ajouter ou supprimer une ligne ou une colonne directement à partir du tableau.

Triez les colonnes de votre tableau

Soyez plus opérationnel ! Vous avez maintenant la possibilité d’organiser les colonnes de vos tableaux. Organisez les éléments tels que les statuts, dates, mentions, liens, etc. en ordre croissant ou décroissant dans l’en-tête du tableau.

À venir…

Les ancres

Pour faciliter et organiser la lecture de vos articles, vous allez pouvoir utiliser des ancres reliés directement aux en-têtes les plus importantes.

Dites-nous en commentaire ce que vous en avez pensé !

Contactez-nous

Share This