7 logiciels innovants que les équipes RH doivent absolument utiliser en 2023

Il est important de disposer des bons outils pour gérer efficacement les ressources humaines de votre entreprise. Que vous soyez responsable de la gestion des performances, de la paie, des compétences ou des avantages sociaux, il existe des logiciels qui peuvent vous aider à accomplir vos tâches de manière plus efficace et plus efficiente.

Au cours de cet article, nous allons vous présenter sept logiciels que les équipes RH doivent absolument utiliser en 2023. Que vous soyez une PME ou une grande entreprise, ces outils vous permettront de gérer efficacement vos ressources humaines et de soutenir le développement de votre entreprise. Alors, sans plus tarder, voici les sept logiciels que les équipes RH doivent absolument utiliser en 2023 :

Muzzo pour recruter 2 fois plus vite

Bloomin pour mieux comprendre vos salariés

Payfit pour gérer la paie et les congés

Swile pour engager vos collaborateurs

Woby pour gérer le flex office et le télétravail

Jira Work Management pour s’organiser en équipe

Confluence pour communiquer avec les salariés

Muzzo pour recruter 2x plus rapidement

Muzzo

Vous êtes à la tête d’une entreprise et vous cherchez de nouveaux talents pour votre équipe ? Muzzo est là pour vous ! Cette plateforme intelligente vous met en relation avec des chasseurs de tête afin de trouver les profils les plus adaptés à vos offres. Comment ça marche ? Tout d’abord, Muzzo organise un brief vidéo avec vous pour vous fournir toutes les informations nécessaires sur la mission, l’entreprise et le profil recherché. Ensuite, l’algorithme de matching de Muzzo s’occupe de trouver les candidats parfaits pour vous. Vous recevrez vos premières candidatures dans les 48 heures et pourrez pourvoir vos postes en moins de 3 semaines ! Pas besoin de passer des heures à chercher parmi des piles de CV, Muzzo s’occupe de tout pour vous. Alors, pourquoi attendre ? Faites confiance à Muzzo pour trouver les meilleurs talents pour votre entreprise !

Bloomin pour mieux comprendre vos salariés

Bloomin

Vous êtes à la tête d’une équipe RH et vous avez du mal à comprendre vos salariés ? Nous avons un logiciel à vous conseiller : Bloomin. Cet outil vous permet de recueillir des feedbacks réguliers de vos salariés, ce qui vous permet de prendre de meilleures décisions et de comprendre rapidement leurs points forts et les améliorations à faire remonter. En utilisant Bloomin, les RH peuvent également encourager le développement personnel des équipes et préparer les entretiens annuels et les bilans professionnels d’évaluation. Et le plus ? Une bibliothèque de questions et de modèles est mise à disposition pour vous aider dans votre travail. Choisissez Bloomin pour mieux comprendre vos salariés !

Payfit pour gérer la paie et les congés

Payfit

Marre de gérer toutes la paperasse pour gérer les bulletins de paie et les congés ? Payfit est l’outil idéal pour vous ! Cet incroyable logiciel de gestion des ressources humaines vous permet de gérer tous les dossiers administratifs liés à la paie (calcul des salaires, bulletins de paie) et propose même des fonctionnalités de gestion des RH (gestion des absences et des congés, avantages sociaux, talents). Payfit a été conçu pour être facile à utiliser et accessible à tous, quelle que soit la taille de votre entreprise. Disponible en ligne, il peut être utilisé sur ordinateur ou smartphone. Si vous cherchez à automatiser et simplifier votre processus de gestion de la paie et des RH, un conseil : utilisez Payfit !

Swile pour engager vos collaborateurs

Swile

Vous cherchez un moyen pour que vos employés puissent profiter de nombreux avantages au travail ? Swile est la solution idéale ! Cette application leur offre des tickets restaurant et des chèques cadeaux qu’ils pourront utiliser grâce à leur carte Swile. Mais comment ça marche exactement ? C’est très simple ! Chaque salarié reçoit une carte Swile avec un montant disponible qu’il pourra dépenser comme il le souhaite. Et grâce à l’application web et smartphone de Swile, ils pourront voir combien il leur reste d’argent en temps réel. Le plus ? Ils peuvent même connecter leur carte bancaire à leur carte Swile pour éviter de se retrouver bloqués si le montant journalier des tickets restaurant est dépassé (25€). Alors pourquoi attendre pour offrir de nombreux avantages à vos employés grâce à Swile ?

Woby pour gérer le flex office et le télétravail

Woby

Woby est une application collaborative qui vous permet de maintenir des relations sociales solides au sein de votre entreprise en demandant à chaque salarié de renseigner ses jours de présence. En plus de cela, vous disposez d’une vue d’ensemble sur les espaces peu utilisés de vos locaux, ce qui vous offre la possibilité de prendre de nouvelles décisions telles que réaménager les espaces de travail pour inciter les salariés à venir plus souvent au bureau ou à réduire l’espace de travail si peu de personnes se rendent dans les locaux. Et en plus de tout cela, Woby vous offre la possibilité d’essayer l’application gratuitement pendant 14 jours ! Ne manquez pas cette occasion de faciliter la gestion du flex office et du télétravail dans votre entreprise en optant pour Woby.

Jira Work Management pour s’organiser en équipe

Vous connaissez l’angoisse de chercher pendant 2 heures une information ? Avec Jira Work Management, c’est fini ! Tout est centralisé sur un logiciel unique permettant de collaborer facilement avec vos collègues. Les équipes RH peuvent créer des tâches et des projets, affecter des ressources, suivre l’avancement des travaux et communiquer avec les membres de l’équipe. Restez organisé tout au long de l’année grâce aux différentes vues disponibles : Gantt, Kanban et calendrier et tableau.

En utilisant Jira Work Management, les ressources humaines améliorent leur productivité en centralisant les informations et en facilitant la collaboration entre les membres de l’équipe. Le plus ? C’est gratuit en dessous de 10 utilisateurs !

👉 Consulter le guide pour maîtriser Jira Work Management

Confluence pour communiquer avec les salariés

Confluence Intranet

Confluence est un logiciel permettant d’améliorer le travail et la collaboration entre les équipes. Il offre à ses utilisateurs une flexibilité monstre et permet de partager tous types d’informations. Voici quelques exemples d’utilisation de Confluence pour les équipes RH :

  • Gestion des processus RH : documenter et suivre les processus RH, telles que la gestion des candidatures, la gestion des compétences et la gestion des performances.
  • Gestion des documents : stocker et partager des documents importants, tels que les politiques de l’entreprise, les manuels de l’employé et les formulaires de demande de congé.
  • Collaboration et communication : faciliter la communication et la collaboration entre les différentes équipes RH et avec d’autres départements de l’entreprise. Par exemple, il peut être utilisé pour partager des informations sur les programmes de formation et de développement professionnel, pour planifier des réunions et pour discuter de projets en cours.
  • Gestion des projets : les équipes RH peuvent utiliser Confluence pour gérer leurs projets, en créant des pages de projet et en suivant l’avancement des tâches.

👉 Consulter le guide pour maîtriser Confluence

En conclusion : Pourquoi utiliser des logiciels RH innovants ?

En 2023, il sera essentiel pour les équipes RH de disposer de logiciels performants et innovants pour rester compétitives et répondre aux exigences de leur métier en constante évolution. Les 7 logiciels présentés dans cet article sont des outils innovants qui peuvent aider les Ressources Humaines à améliorer leur productivité et à offrir une expérience de travail de qualité à leurs employés. Que ce soit pour la gestion de la paie et des avantages sociaux, le recrutement ou la communication, ces logiciels sont des incontournables pour les équipes RH soucieuses de rester performantes et de répondre aux besoins de leur entreprise. Il est important de prendre le temps de bien évaluer les besoins de l’entreprise et de choisir les logiciels qui conviennent le mieux pour assurer le succès à long terme de l’organisation.

Contactez-nous

  • Nous nous engageons à vous recontacter sous 48 heures
  • Nous discutons ensemble de votre contexte et vos enjeux
  • Nous construisons une proposition de services pour vous accompagner dans les meilleurs délais

Share This